Marc en Casamance
13 janvier 2019

Atterrissage en terre de France

Bonjour à toutes et tous, Il est 6H30 du matin et je viens d'arriver au terminal 2G de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. J'attends l'avion pour Clermont qui devrait décoller à 9H20. Il y a 24H que je suis debout, hier à 6H30 je me levais, quelques...
4 février 2019

Toute rencontre a un sens ...

Bonjour, Toutes nos rencontres ont un sens .... Il y a 1 an et demi je donnais des cours d'anglais à Mürün en Mongolie et je vous ai souvent parlé d' Arouna, cette jeune fille de 12 ans à qui je donnais des cours particuliers l'aprés midi tellement je...
7 février 2019

Ma premiére école.

Bonjour à toutes et tous, J'étais déjà un privilégié quand je suis rentré à l'école de Pérignat en 1961, j'allais au préfabriqué ... Mon frére de 6 ans de plus que moi, avait commencé à l'école aujourd'hui disparue qui se trouvait face à la place C. Dorier....
16 février 2019

Ca bouge ....

Bonjour à toutes et tous, Voila 1 mois que j’ai retrouvé le cadre de vie de mes racines, celui que je quitte mais que je retrouve avec un très grand bonheur, il me radoucit le cœur parfois "chahuté" de mes voyages au milieu des hommes. On me demande la...
18 février 2019

On the road again .....

Bonjour à toutes et tous, On the road again et ce n'est pas banal pour un woufer de partir sur son lieu de woof en voiture et surtout, être sur place en 3H maximum ... Je suis parti chez Liesbeth pour quelques bricolages à découvrir sur place, je vais...
21 février 2019

Tonton Marco va bien

Bonjour à toutes et tous, Tonton Marco va bien, il n'est pas malade mais seulement bien occupé et il ne prend même pas le temps d'écrire son blog, donc tout va bien ... J'ai commencé des travaux d'électricité qui ne manquent pas dans la maison de Liesbeth,...
5 mars 2019

A vélo sur l'isthme de Courlande

Bonjour à toutes et tous, Il y a 4 ans je partais pour un long voyage à vélo de 4 mois qui a fini en un voyage de 4 mois sans vélo ... Bien des points de passage et bien des rêves, des envies dont celui de rouler en vélo sur l'isthme de Courlande. Cette...
6 mars 2019

Et pourquoi ?

Bonjour à toutes et tous, Une amie a écrit hier en commentaire : "Au fait, qu'est-ce qui te décide à aller ici ou là ??? ". Quelle bonne question et je vais essayer d'y répondre au mieux. Au départ il y a 4 ans, j'avais décidé que le lendemain de ma retraite...
24 février 2019

Elections au Sénégal

Bonjour à toutes et tous, En ce dimanche matin j'ai une pensée très forte pour mes Amis du Sénégal, les élections présidentielles d'aujourd'hui me font peur, certains actes de violences peuvent très vite dégénérer. Au Sénégal, près de 6,7 millions d’électeurs...
25 février 2019

Week end dans l' Indre.

Bonjour à toutes et tous, Le week end est terminé et chose assez rare dans ma vie de woufer, je n'ai pas été très productif durant ces 2 jours. Bien évidement cela est dans le contrat, nous devons travailler 5 jours par semaine mais je ne le suis pas...
15 mars 2019

Humanitude.

Bonjour à toutes et tous, Derniérement j'ai rencontré 2 anciens collègues de travail qui sont de véritables amis. Pascal dont la maman est dans un Ehpad nous a parlé d’humanitude, je découvrais le mot mais son explication sur ce qu’il y avait derrière...
17 mars 2019

Les Anciens et Amis de la Casamance

Bonjour à toutes et tous, Les Anciens et Amis de la Casamance n'arretent pas leurs actions pour la Casamance. Depuis 1993, 250 véhicules ont été convoyés vers la Casamance et offerts comme ambulance dans des centres de santé, des dispensaires de brousse....
27 février 2019

Vide ta chambre.

Bonjour à toutes et tous, Le FLEP de Perignat Lès Sarliève organise le 10 mars prochain "Un Vide ta Chambre" / bourse aux jouets à la salle l'Affiche de Pérignat Lès Sarliève 👶🏼👦🏽 Chineurs , nous vous attendons nombreux de 8h à 18h ! Matériel de puériculture...
1 mars 2019

Il est temps d’entrer dans l’âge de la femme.

Bonjour à toutes et tous, Article de Matthieu Ricard du 25 février 2019. Jusqu’à il y a douze mille ans, tant que les humains vivaient encore en petits groupes de chasseurs-cueilleurs qui ne s’étaient pas encore sédentarisés pour pratiquer l’agriculture...
8 mars 2019

Journée internationale des femmes

Bonjour à TOUTES et tous, La Journée internationale des femmes (selon l'appellation officielle de l'ONU), également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays comme la France, est célébrée le 8 mars. C'est une journée internationale...
22 février 2019

Belle journée

Bonjour à toutes et tous, Encore une belle journée, j'ai passé toute la matinée à faire de l'électricité à l'intérieur et après le déjeuner j'ai profité du beau soleil pour changer un peu en faisant de l'électricité en extérieur. On s'amuse comme des...
1 avril 2019

Et si on changeait ...

Bonjour à toutes et tous, 1 avril, pas de poissons sur le blog mais un nouveau départ s'approche et pour l'occasion on va laisser ce blog en veille pour quelques mois et revenir sur le blog de la Laponie Finlandaise. Merci à toutes et tous d'être venus...

Ce n'est pas un poisson

Bonjour, Sur mon post de ce matin je ne me suis pas très bien expliqué, pas de poisson d'avril bien sur et il n'est pas question pour l'instant que je mette les blogs en veille. Par contre je profite de ce début de mois qui va voir mon départ pour la...
5 juin 2019

Départ vers le Sénégal.

Bonjour à toutes et tous, Ce matin à 11H l'avion décollera d' Aulnat pour un vol court jusqu'à Paris. Quelques heures d'attente et grâce aux 2 heures de décalage, les 5 heures de vol pour arriver à Dakar auront un air de courte durée, car nous devrions...
7 juin 2019

Premiére nuit à l'école Harmonie de Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous, Pas grand chose de particulier à vous raconter depuis mon message de hier soir, un petit tour dans le quartier pour saluer les amis. C'est incroyable comme ils retiennent nos prénoms car même les gens avec qui je n'avais pas...
19 juin 2019

Il est dangereux de toucher aux Puissants !!!

Bonjour à toutes et tous, 😃 Joie et Bonheur ! 😃 Le Dr Jérôme Munyangi est arrivé à Paris ! Il a reçu un visa de réfugié politique car il y a 2 mois il fut emprisonné dans des conditions indignes par une procédure inique initiée par l’entreprise Shalina...
21 juin 2019

L'hivernage au Sénégal.

Bonjour à toutes et tous, La mousson Africaine ou Hivernage au Sénégal. La mousson est un mot qui provient (par le portugais) de l'arabe mawsim 1 et qui signifie saison, désignant notamment la saison favorable à la navigation vers l'Inde dans l'océan...
25 juin 2019

Rubrique des chiens écrasés;

Bonjour à toutes et tous, Dans la rubrique des faits divers je n'ai pas voulu vous parler à chaud d'une mésaventure qui m'est arrivé à Dakar pour rejoindre l'aéroport, il y a de cela 3 semaines. Après avoir passé la nuit à l'auberge Thialy, j'ai rejoint...
29 juin 2019

Tata Anna

Bonjour à toutes et tous, Tata Anna est une dame dont je ne saurais dire l'âge, qui vit seule avec des enfants de sa fille et de sa famille. Lors du naufrage du Joola en 2002 elle a perdu 2 de ses filles qui ont fait partie des 1 865 morts du ferry (...
30 juin 2019

L'artémisia pousse à Ziguinchor.

Bonjour à toutes et tous, Hier matin je suis parti derrière la mobylette de Colli, un des professeurs de l'école agricole de Ziguinchor pour voir les plans d'artémisia. Suite à ma mésaventure en moto au Népal dans le Terrai, j'avoue ne pas être rassuré...