Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
25 juin 2019

Rubrique des chiens écrasés;

Bonjour à toutes et tous,

Dans la rubrique des faits divers je n'ai pas voulu vous parler à chaud d'une mésaventure qui m'est arrivé à Dakar pour rejoindre l'aéroport, il y a de cela 3 semaines.

Après avoir passé la nuit à l'auberge Thialy, j'ai rejoint le départ des bus qui conduisent à l'aéroport de Dakar d'ou j'allais prendre l'avion pour Ziguinchor. Le taxi m'a déposé à l'arret des bus et je suis parti avec ma valise pour la déposer dans le coffre du bus. Bien sur, le bus dit bus de "haut standing" avait le capot du coffre qui avait tendance à tomber et après avoir déposé ma valise et en me retournant j'ai tapé la tête sur le capot. 
Aussitôt du sang est venu en assez grande quantité, une dame affolée m'a versé de l'eau puis épongé avec du papier. Je me sentais bien et je savais que ces blessures saignaient beaucoup. Finalement le sang a cessé et heureusement que je me suis assis car j'ai eu un petit étourdissement que j'ai bien senti venir.

Finalement je suis parti avec le bus jusqu'à l'aéroport. Là je suis allé me laver les mains comme il faut et voir la blessure. J'ai vu que du sang revenait et ayant peur d'affoler les passagers de l'avion je suis allé au centre de secours de l'aéroport. Le diagnostique a été rapide, la blessure est longue et il faut faire des points. Moment d'hésitation, j'avais 2 heures d'avance. 30 minutes après j'avais 9 points de suture sur la tête.
Un ami infirmier de Ziguinchor est venu nettoyer la plaie de temps en temps et m'enlever les points 10 jours après. Depuis je vérifie toujours si je passe sans taper la tête mais jusqu'à quand ?

Des petits noeuds dans les cheveux c'est original non ? Et la tonsure en plus ...

IMG_0735
Au centre de secours de l'aéroport.

IMG_0736

10 jours et sans les points.

IMG_20190615_103206

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc, <br /> <br /> Attention à la chaleur sur la cicatrice ..<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Tu vis dangereusement, Marc ! Va savoir de quelle couleur seront tes nouveaux cheveux... blonds, peut-être...<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Une rivière rouge dans un buisson blanc... la poésie en toutes circonstances ! Tu y es allé un peu fort quand-même !<br /> <br /> Bisous Toubab
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Tu as bien réussi ton coup. J'imagine comme ça du saigner. Tu aurai du te faire du reiki. Enfin tout est bien qui finit bien.<br /> <br /> Prends soin de toi stp. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Heureusement que Marc a la tête dure!<br /> <br /> Une "opération" semblable m'est arrivé mais au ski, au Lioran dans la forêt, il y a un certain nombre d'années.!<br /> <br /> Mais toi sans doute tout le village a voulu te soigner?.<br /> <br /> Je te souhaite, bien sûr, bonne continuation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 726
Publicité