Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
13 janvier 2019

Atterrissage en terre de France

Bonjour à toutes et tous, 

Il est 6H30 du matin et je viens d'arriver au terminal 2G de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. J'attends l'avion pour Clermont qui devrait décoller à 9H20. 

Il y a 24H que je suis debout, hier à 6H30 je me levais, quelques gouttes d'eau sur le bout du nez, un dernier contrôle des lieux que j'ai fréquenté durant ces 3 mois à l'école Harmonie, j'ai tout fermé, donné les clés aux voisins et j'ai rejoins mon amie Aida qui tenait à m'accompagner jusqu'à l'aéroport. 

J'ai eu le temps de voir Samba le menuisier métallique, il m'a redit encore que j'allais lui manquer. Il est vrai que tous les jours je passais le voir, j'ai même mangé avec lui et son apprenti dans le local à même le sol, il m'aurait fait manger tous les jours.... A 15H c'était le thé et je ne devais pas y échapper sous peine de les choquer. 

Un taxi nous a conduit à l'aéroport de Ziguinchor, j'étais dans les premiers. Aida est reparti car elle devait travailler, l'avion était à l'heure et je suis arrivé à Dakar à 10H15. La journée a été longue jusqu'au vol vers Paris, décollage à 23H …

 Heureux d’être sur le sol français mais ce n'est pas le moment de me parler de la Casamance.... J'ai eu quelques uns de mes amis au téléphone à Kobiténe …. c'est dur … les échanges étaient si "profonds". 

Encore quelques battements d'ailes et je serais en terre Auvergnate, je n'en donnerais pas un bout en échange de celle de Casamnce ou d'ailleurs, je l'Aime trop la terre de mes parents, grands-parents, arrière grands-parents et de vous toutes et tous. Je ne tourne pas la page, j'y reviens seulement mais c'est promis j'avance.

vol-paris-depart-clermont-ferrand

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon retour chez toi Marc ! <br /> <br /> La méditation va t'aider à reprendre tes marques auvergnates<br /> <br /> A dans quelques jours<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Bon repos et à dans quelques jours... Quand tu te sentiras prêt.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Marc,<br /> <br /> Ce matin nous te savons parmi nous !!<br /> <br /> Ton Auvergne qui te fait revenir avec pleins de souvenirs de "La bas".<br /> <br /> Plein de choses à nous raconter et tes voisins aussi!!!<br /> <br /> Bon repos aussi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Bon retour.<br /> <br /> Bonne réadaptation, peut-être ?<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 771
Publicité