Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
30 juin 2019

L'artémisia pousse à Ziguinchor.

Bonjour à toutes et tous,

Hier matin je suis parti derrière la mobylette de Colli, un des professeurs de l'école agricole de Ziguinchor pour voir les plans d'artémisia. Suite à ma mésaventure en moto au Népal dans le Terrai, j'avoue ne pas être rassuré en tant que passager sur ces engins au freinage douteux et dans un pays ou la conduite n'est pas très sécurisée. Mais après une quinzaine de minutes nous sommes arrivés dans le quartier universitaire ou se trouve le collège agricole qui partage une partie des terres et des bâtiments avec l'armée Sénégalaise.

Après avoir traversé la zone de culture nous sommes arrivés aux plants d'artémisia. Quel plaisir de voir ce petit projet prendre racine à Ziguinchor, une vingtaine de plants avaient été offert par les gens de Kafoutine que nous avions visité lors de ma dernière venue.

Presque tous les plants ont réussis, pour une première c'est encourageant. Pour cette année, ils vont essayer de récupérer le maximum de graines pour l'an prochain. Je suis venu avec 4 paquets de 200 graines, j'en ai donné 2 à l'école et je vais remettre les 2 autres au GIE avec qui je suis en liaison à Ziguinchor.

Au fond dans l'alignement du réservoir, l'artémisia.

IMG_1074

IMG_1076

Colli un des professeurs, défenseur et une aide précieuse pour développer l'artémisia à Ziguinchor et dans les villages d'ou viennent les élèves.

IMG_1078


IMG_1081

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis vraiment surprise qu'à défaut de pratiquer la permaculture ils ne mettent même pas de paillis ... Tu ne peux pas leur faire une petite Initiation ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 750
Publicité