Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
6 mars 2019

Et pourquoi ?

Bonjour à toutes et tous,

Une amie a écrit hier en commentaire : "Au fait, qu'est-ce qui te décide à aller ici ou là ??? ".

Quelle bonne question et je vais essayer d'y répondre au mieux.

Au départ il y a 4 ans, j'avais décidé que le lendemain de ma retraite je partirais pour 4 mois à vélo, avec des points de passage en Europe. Amsterdam pour y avoir vécu 5 mois en 2007, Berlin pour voir les vestiges du mur et "sentir" l'histoire, Vilnius et Riga pour découvrir les Pays Baltes, des anciens états de l' URSS, Varsovie pour "sentir" le ghetto, Cracovie pour aller à Auswitch Birkenau et entre autre y déposer ce petit caillou que nous avions ramassé au sommet du Puy de Dôme.

Ensuite le Tibet m'a toujours intrigué, interpellé et pour m'en rapprocher je suis parti au Népal. 

Une proposition de mon ex employeur pour suivre un véhicule d'essai sur les pistes de Laponie est tombée à l'eau. Mais la Laponie était devenue ma nouvelle destination, je voulais vivre avec une famille Sami.

Les chamanes m'ont toujours "intrigués", la steppe Mongole et les yourtes aussi .... Et si j'allais voir comment on vit en Mongolie.

Une amie qui avait passé 2 semaines en Casamance m'a montré ses photos, on m'a proposé un woofing à l'école et je suis parti d'abord avec une famille d'artistes vers Joal Fadiouth puis à l'école Harmonie ou je suis retourné cette année.

J'ai en tête bien d'autres destinations, l' Inde se profile pour 2020, mais chutttt c'est un scoop.....

 

Rencontre avec une Tibétaine lors du trek au camp de base des Annapurnas. Mon drapeau Tibétain qui est toujours accroché à mon sac à dos a facilité le contact ...

Marcet Tibétaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 726
Publicité