Marc en Casamance

30 juin 2019

Comme un arbre dans la ville

Kassoumai, Il est 7H40 à Ziguinchor, c'est dimanche et les Sénégalais semblent faire la grâce matinée. Cette nuit des trombes d'eau sont tombées mais cette fois elles n'étaient pas accompagnées de ce vent dévastateur de la dernière fois. Je suis assis...
30 juin 2019

L'artémisia pousse à Ziguinchor.

Bonjour à toutes et tous, Hier matin je suis parti derrière la mobylette de Colli, un des professeurs de l'école agricole de Ziguinchor pour voir les plans d'artémisia. Suite à ma mésaventure en moto au Népal dans le Terrai, j'avoue ne pas être rassuré...
29 juin 2019

Tata Anna

Bonjour à toutes et tous, Tata Anna est une dame dont je ne saurais dire l'âge, qui vit seule avec des enfants de sa fille et de sa famille. Lors du naufrage du Joola en 2002 elle a perdu 2 de ses filles qui ont fait partie des 1 865 morts du ferry (...
28 juin 2019

Sagesse africaine

Bonjour à toutes et tous,
27 juin 2019

Mes repas à Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous, Comme j'écrivais il y a quelques jours je prends mes repas à des endroits bien différents quand ce n'est pas chez l'habitant. Pour le soir si je pense qu'une mangue ne va pas me suffire, je vais chez le boutiquier du coin avec...
26 juin 2019

Déplumeur.

Bonjour à toutes et tous, Soyez rassuré il n'y a aucun lien entre le post d'hier et celui d'aujourd'hui et cela même si le haut de mon crane a été un peu déplumé !!! En marchant dans les rues de Ziguinchor cette pancarte m'a attiré et je n'ai pas résisté...
25 juin 2019

Les maisons de l'artémisia.

Hello mes Amis, Depuis 3 semaines je bois la tisane de l'artémisia comme protection contre le paludisme, dix minutes de préparation chaque matin et je bois cela dans la matinée. Cela pour la modique somme de 1 000 CFA soit 1,5 €uros pour 1 semaine de...

Rubrique des chiens écrasés;

Bonjour à toutes et tous, Dans la rubrique des faits divers je n'ai pas voulu vous parler à chaud d'une mésaventure qui m'est arrivé à Dakar pour rejoindre l'aéroport, il y a de cela 3 semaines. Après avoir passé la nuit à l'auberge Thialy, j'ai rejoint...
24 juin 2019

Au pay des palabres ....

Bonjour à toutes et tous, Hier une amie qui a vécue au Sénégal et qui a beaucoup voyagé dans ce pays a écrit un commentaire et elle a mis le lien d'une vidéo qui la rend interrogative. On ne peut être qu'interrogatif devant ces situations, bien des choses...
23 juin 2019

Je n'aurai pas le temps.

Kassoumai, Partisan du Vivre au Présent, défenseur de cette "cause", je me laisse aussi embarquer dans le passé, le futur.... c'est ainsi. Le reconnaitre et me le pardonner afin de le partager avec vous.Je n'aurai pas le temps de mes envies mais l'essentiel...