Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
27 juin 2019

Mes repas à Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous,

Comme j'écrivais il y a quelques jours je prends mes repas à des endroits bien différents quand ce n'est pas chez l'habitant. Pour le soir si je pense qu'une mangue ne va pas me suffire, je vais chez le boutiquier du coin avec ma gamelle et je reviens avec des spaghettis ou des pommes de terre avec un oeuf et je profite de la gentillesse de mon ami le Peul pour apprendre quelques mots de Peul. C'est toujours un moment agréable  de le voir préparer tout en discutant avec moi, "hé monsieur" me dit il toujours en riant...

mon cuisinier

Pour le déjeuner il m'arrive de prendre un repas aussi dans ce petit restaurant installé dans un container, la "maison" bleue et blanche.

IMG_20190626_123022

 

Je viens avec ma gamelle et ce jour là je suis reparti avec un thieboudienne, un des plats typiques Sénégalais. Riz, choux, carotte, manioc et poisson.
J'ai eu à manger pour 2 jours avec la ration de riz.

IMG_1051

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En parlant de Peul, essaie de savoir s'ils connaissent Ousmane Sow qui les a fait connaître dans le monde entier avec ses merveilleuses sculptures.<br /> <br /> Continue de bien manger, ça cicatrise le corps et le cœur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Marco, le déplumé de Kobitène à 10 ,points. En voyant ton repas de 2 jours, je trouve indécent mon repas de midi avec mes anciens collègues, aussi je ne t’enverrai pas les photos mais tu aurais bien tenu 3 jours.<br /> <br /> Le seul souci ici c'est la chaleur , on oscille au pire entre 38 et 40°C l'après midi et c'est avec impatience qu'on attend tes solutions pour vivre dans ces conditions horribles. Il n'y a plus personne dans les rues l'APM alors qu'on est en pleine période de soldes.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 750
Publicité