Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
25 décembre 2018

Noel à Kobiténe

Bonjour à toutes et tous,

Ben non je n'ai pas eu le courage d'attendre la messe de minuit, seul à l'école, envahit par des pensées, le sommeil venait et comme j'ai pris la décision depuis quelques années de ne surtout pas le contrarier et de lutter je me suis endormi bien avant les cloches de la messe de minuit.

Bien sur que la communauté chrétienne du Sénégal fête Noël, même s'ils sont très minoritaire. Ils mangent ensemble au retour de la messe, donc j'ai tout "raté". Non pas pour me faire plaindre mais aujourd'hui je vais partager mon repas de veille de Noël à Kobiténe. J'ai fait simple, pas d'entrée et le boutiquier du coin m'a préparé quelques pâtes, un peu plus loin un autre boutiquier m'a vendu un pamplemousse, la bouteille d'artémisia a remplacé l'apéritif, le vin et le digestif ...

Ce matin les rues sont calmes, le soleil brille, je suis reposé et une très belle journée s'annonce pour moi, je suis invité au baptême du petit Marc.

IMG_20181224_202624

L'an dernier j'avais vraiment été choqué à mon retour de voir l'abondance dans laquelle nous vivons. J'étais allé faire des courses en grande surface quelques jours avant Noël et c'est delà qu'était venu cette phrase : " l'an prochain je ferais Noël à Kobiténe".
Je suis donc à Kobiténe pour Noël, loin de l'abondance, peut être plus près des valeurs que j'aime. Je n'ai rien contre toutes les fêtes, seulement le constat que nous sommes sûrement allés trop loin ... J'en profite il est vrai et j'espére vraiment que vous avez tous passé une belle soirée, celle dont vous aviez besoin.
Joyeux Noël.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y en un azu Vatican qui a dit des choses qui vont dans ton sens.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 797
Publicité