Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
11 décembre 2018

Dans les rues de Ziguinchor

Bonjour à toutes et tous,

J'ai travaillé pendant 42 ans dans une entreprise Clermontoise qui étudie et confectionne des pneumatiques de toutes dimensions et pour pratiquement tout ce qui a des roues. Sur chaque pneumatique il y a ce qu'on appelle un témoin d'usure qui permet de signaler visuellement l'état du pneumatique et permet d'envisager son changement.
Hier matin ce camion arrêté au bord de la route a attiré mon attention, pour celles et ceux qui doutent de la présence de bande métallique dans les pneumatiques .... regardez !!! Ce pneumatique ne devrait pas tarder à éclater, j'espére que personne sera à coté ...

IMG_20181210_100150

Dans la même rue ce très beau bus ne pouvait qu'attirer mon attention et arrivé plus très d'autres indications m'ont fait faire cette photo. En effet ce bus de marque Tata, marque Indienne et si vous avez suivi le blog du Népal, vous avez déjà vu cette marque de voiture et camion Indien.
Mais d'autres indications m'ont fait sourire, comme celle de Marco Polo qui me rappelle mon prénom et celle qui marque l'appartenance de ce bus à l'école privée du Saint Sacrement.

IMG_20181210_100617

Juste derrière était garé le bus de l'école de Sainte Thérése de l'enfant Jésus. Il semblerait que Thérése est moins les moyens qu'au Saint Sacrement ....
IMG_20181210_100706

Et puis quelques centaines de mètres plus loin, je n'ai pas résister à faire la photo de ce magasin de réparation de bicyclettes et mobylettes. Belle devanture n'est ce pas ?
IMG_20181210_101059

Et puis pour en finir je suis passé devant le tracteur des chèvres, d'ailleurs l'une d'elle s'appretait à prendre le volant pour une partie à Dakar , histoire de ce rendre chèvre ....
IMG_20181210_101304

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut Marco,<br /> <br /> Ton humour fait plaisir à voir et à lire !<br /> <br /> Je ne savais pas lire les témoins d'usure de mes pneus, maintenant, je sais.<br /> <br /> Quand même, tu te promènes beaucoup ... et nous en fais profiter. Je remarque qu'à Ziguinchor, les rues sont propres. Y aurais-tu semé ta bonne parole ???<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 836
Publicité