Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
10 décembre 2018

Les "cons " ils l'ont fait !!!

Bonjour à toutes et tous,

Drôle de titre ce matin n'est ce pas ?

C'est les mots qui me sont venus hier matin lorsque je suis sorti dans la rue de l'école et que j'ai vu tous ces gens affairés au nettoyage. J'en ai eu les larmes aux yeux.(on ne se refait pas...).
Un nettoyage en bonne et dû forme, arrachage des herbes et surtout ramassage de tous ces déchets, papiers, plastiques, bouteilles,etc... Des jeunes, des filles, des garçons, tout le monde à la tâche et vraiment un beau travail. 
Une chose est surprenante quand même, c'est toujours l'autre qui jette n'importe comment !!! Pourtant quand je les vois faire, 99% jettent au sol ou ils se trouvent et on le voit bien à l'école avec les personnes sensées éduquer !!!

En tout cas la rue est propre pour quelques jours, un vrai plaisir.

IMG_20181209_100025

IMG_20181209_100047

IMG_20181209_100134

IMG_20181209_100247

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Jérôme,<br /> <br /> Je n'ai aucun pouvoir mais un "vouloir" qui peut surement s'en approcher. Quand à ce nettoyage il est bien de leur idée ou du moins de celle d'une personne.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai pas manqué de leur montrer combien j'étais sensible à ce travail qu'ils avaient fait. Ce qui est certain c'est que je suis très fier d'eux.
Répondre
J
Bonsoir Marc,<br /> <br /> Tu as ce pouvoir de changer les choses .. tout simplement peut être parce que tu en as bcp envie.
Répondre
Z
Whaouuuuu, mais il s'est passé quoi ? La grâce divine est tombée sur eux pendant la nuit ? Le grand Toubab (non, pas toi, celui du ciel) leur a parlé ?<br /> <br /> Et qu'est-ce qu'ils ont fait des déchets ?<br /> <br /> Alors là, je suis scotchée et TROP contente pour eux ... et pour toi !<br /> <br /> Quand la saleté recommencera, fais leur voir tes photos de propreté !!!<br /> <br /> Belle journée qui s'annonce !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 830
Publicité