Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
5 décembre 2018

Repassage

Bonjour à toutes et tous,

Il est 14H, il fait chaud, 37°C mais c'est la température normale .... Dans une petite cour de l'eau chauffe pour ébouillanter le canard afin de mieux le plumer, dans une gamelle le riz est gardé au chaud pour le repas de midi, enfin de 14H30.... Dans un petit poêle du charbon de bois commence a prendre, au sol un fer à repasser.

Aida va attendre que tout ce charbon de bois soit bien parti pour le verser dans le fer à repasser pour une longue fin d'aprés midi de repassage... ça réchauffe !!!

IMG_20181203_135454

 

IMG_20181203_135444

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce qui est curieux dans tes explications :. Moi j ai plumé des canards avec une pate mouille et un fer a repasser chauffé sur des braises ou la cuisiniere à bois . Je pense que je n ai pas tout compris, bonne continuation et bon appétit .<br /> <br /> Yvette
Répondre
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> J'espère que la "clé" qui lui permet de libérer le fer n'est pas trop chaude !<br /> <br /> En tous cas, très ingénieux pour moi qui en était restée au fer que je posais sur la cuisinière à bois.<br /> <br /> Dis, tu ne peux pas lui faire un petit ponçage pour que la poignée en bois soit ronde ?<br /> <br /> BISOUS
Répondre
P
dans ma collection de fers à repasser, j'en ai un semblable.<br /> <br /> Bon courage à elle.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces tranches de vie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 868
Publicité