Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
7 novembre 2018

Artémisia, une bombe naturelle pour lutter contre le paludisme.

Bonjour à toutes et tous,

Le projet Artémisia qui était un des nombreux auxquels je voulais travailler en Casamance est bien partie. Après ma visite à Kafountine ou quelques personnes cultivent, sèchent et vendent de l'artémisia, un groupement de femmes de Kobiténe sont très intéressées. J'ai rencontré quelques unes d'entre elles et je dois leur projeter d'ici 2 ou 3 jours une vidéo qui montre la préparation du terrain, les semis, l'entretien, le ramassage, la coupe, le séchage et la mise en paquets.

J'ai aussi été contacté grâce à Odette (un coeur en or et une tête qui tourne à 100 à l'heure) par un lycée agricole de Ziguinchor, je dois rencontrer le directeur prochainement.

La presse parle de plus en plus de l'artémisia, il y a bien sur des pour et des contre comme dans tout. Lucile Cornet-Vernet qui a crée la Maison de l' Artémisia en 2012 m'accompagne, toutes mes questions ont une rapide réponse et grâce à tout cela le projet avance.

Si j'allume cette "bombe" en Casamance ce sera avec une grande satisfaction.

artemisia 1


artemisia 3

 


artemisia 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce serait la MARC EMISIA !!!😋
Répondre
P
renseigne toi bien, et..<br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> <br /> Papy Maurice
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 836
Publicité