Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
4 janvier 2020

Le Yemen et ses enfants

Bonjour à toutes et tous,

Suivre l'actualité n'est pas toujours "rose", surtout si on sort un peu de cette actualité filtrée, orientée, celle qui fait vendre du papier, etc ...

Il  y a déjà quelques jours que je voulais mettre quelques mots sur le Yemen, sur la catastrophe qui se passe dans ce pays. Des photos d'enfants que volontairement je n'ai pas mises ici. De par mes voyages j'ai pu voir, parfois, la pauvreté, la malnutrition mais jamais ainsi.

Une fois encore je ne changerais pas le monde et pourtant, pour nous, il n'y a pas si longtemps, beaucoup ont donné de leur vie, sur le sol Français pour notre liberté et que je puisse entre autre, ici, m'exprimer librement, en français ...

Le conflit a transformé le Yémen en enfer pour les 11 millions d’enfants. Manque de nourriture, maladies, déplacements de population, et impossibilité d’accéder aux services essentiels sont le lot quotidien des Yéménites. Les plus jeunes paient le prix fort : entre janvier et avril 2018, 224 enfants ont été tués et 333 ont été mutilés à cause du conflit. Début 2018, on recensait la mort d'un enfant toutes les dix minutes ! La plupart de ces morts surviennent sur le trajet domicile-école ou lorsque les enfants jouent en extérieur. Parfois, des enfants sont tués chez eux. Au Yémen, aucun endroit n’est sûr pour les enfants.

Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/comprendre-la-guerre-au-yemen

yemen

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 903
Publicité