Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
18 décembre 2019

Le Puy de Dôme est toujours là.

Bonjour à toutes et tous,

Aprés la frayeur de ne pas avoir de transport entre Paris et Clermont, finalement je suis arrivé en temps et en heure à Pérignat. Ca fait du bien de retrouver son pays natal, sa maison, cet environnement que j'aime tant.
Il n'est pas encore 5 heures du matin, déja debout, peut etre pour profiter du calme qui régne ici, pas d'appel à la priére, pas d'oiseaux bruyants qui se bousculent en haut des arbres, que le silence de mon havre de paix.

Dimanche lorsque j'ai quitté Ziguinchor il faisait 37°C et rien ne faisait penser à Noel qui approche. Ici il en est autrement, plus froid et la cohue des veilles de fêtes.

Ce jeune enfant à Monconomba dans la famille ou j'étais logé, se prépare une friandise, de la farine de riz humidifiée est tassée dans une feuille de manguier qu'il glisse dans les braises. Dans un moment il aura un petit gateau.

IMG_2606

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même pas de neige sur le Puy de Dôme pour t'accueillir.<br /> <br /> Bienvenue quand même.
Répondre
A
Et bonjour Toi, bienvenue en Auvergne.<br /> <br /> Pour les transports c'est vrai que ce n'était pas gagné avec la "m..." actuelle mais bon tu es là c'est le principal.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 012
Publicité