Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
15 décembre 2019

Et ainsi va la vie à Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous,

Tout à une fin et mon dernier jour de cette mission en Casamance prend fin aujourd'hui. A 17H45 je serais dans l'avion pour Dakar ou je vais passer la nuit et demain soir décollage vers la France.

Hier la maman d' Odette était une fois encore très occupée. Elle était partie quelques jours dans de la famille en Guinée Bissau et elle est revenue avec une grande quantité de citron. Pas d'extracteur de jus, ni de presse citron, tout à la main. Après les avoir coupés en deux, elle les presse entre ses doigts au dessus d'un linge filtrant et le précieux jus est récupéré et il sera gardé pour accommodé les sauces. En fin de soirée, un bidon de 3 litres de jus était prêt, une journée en plein soleil et cela se gardera longtemps.

 

IMG_2903

C'est l'heure du repas pour les cochons, Bamba le papa du petit Marc et de Pédro essaie de faire venir une truie. J'ai du quitter juste aprés la photo car Bamba appelait désespérement une truie qui semblait ne pas vouloir s'approcher à la vue du toubab.

IMG_2913

Dans quelques jours il ne sera pas difficile de manger des bananes à l'école Harmonie, il suffira de tendre la main pour attrapper ce régime en cours de formation. Seul regret je serais déja parti ....

IMG_2916

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
De quoi ? Le Toubab fait peur aux truies ? La couleur, l'odeur ... Vite, il faut voir les scientifiques !!!<br /> <br /> La Maman d'Odette ... courage et abnégation, et le temps ...<br /> <br /> Par contre, les hommes, ils n'ont pas fait fort. Les parpaings sont toujours là, comme des gravats, avec tous ces petits autour, qui apprennent la vie et ses dangers.<br /> <br /> Heureusement, le bananier est plus loin !<br /> <br /> Au revoir Kobiténe et bon voyage Toubab. Bisous
Répondre
P
Bientôt, que de souvenirs!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour.
Répondre
A
Ben voilà j'ai ma réponse.. Hihihi<br /> <br /> Bon retour. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 012
Publicité