Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
10 décembre 2019

L'école Harmonie ronronne

Bonjour à toutes et tous,

Quel beau résultat Josette, "maman Laffray" ( c'est comme cela que Josette est connue à Kobiténe) comme ce que tu as lentement construit avec tes amis de France, Rose et Thio au Sénégal est beau. Depuis 2 ans que je viens ici pour mettre la main à la pâte je vois une belle école.
Ton projet que les enfants de Kobiténe puissent avoir dés 3 ans une école s'est réalisé et surtout perdure, s'améliore sans cesse. Lors de mes derniers "voyages" dans des parties plus reculées du Sénégal j'ai pu voir ce que sont les écoles, pas de moyen, pas d'argent donc le strict minimum, un simple abri branlant parfois et des classes presque vide ...de matériel, d'outils pédagogique, etc ...

La grande section en rang pour aller à l'activité éducation psychomotrice.

IMG_2775

Exercices de psychomotricité.

IMG_2779

La grande section en 2 groupes, l'un animé par le directeur Mr Samba Mané et l'autre avec Mme Binta Diallo. Ce jour là, apprentissage du " comment t'appeles tu ?" et la réponse " je m'appelle Bénédicta".

IMG_2780

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Josette de cette initiative fabuleuse.<br /> <br /> Le plus beau, c'est sûr, n'est pas la création mais d'avoir su entraîner dans ton sillage nombre d'"amis" pour faire vivre ton action devenue plurielle.<br /> <br /> Merci Toubab de ces photos si touchantes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 012
Publicité