Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
20 juin 2019

La saison des pluies est arrivée

Bonjour à toutes et tous,

La nuit dernière j'ai assisté dans mon lit au début de la saison des pluies à Ziguinchor. Vers 23H30, un vent extrêmement violent m'a réveillé, suivi rapidement de trombe d'eau, d'éclairs et de coup de tonnerre. J'entendais des tôles qui devaient avoir été arrachées des toits et cette sensation que des seaux d'eau étaient versés sur le toit de l'école.
Vers minuit et demi le calme est revenu, j'ai pu dormir, j'étais au sec. Lorsque je me suis levé pas de dégâts dans les locaux de l'école, mais il n'en était pas de même dans le quartier de Kobiténe.

La maison de notre voisin, Ibou, sur la droite le toit a totalement disparu.

IMG_1017

La maison face au chef de quartier.

IMG_1025

L'intérieur de la chambre de la grand mère du petit Marc.

IMG_1026

La maison de Mimi ou je vais fréquemment prendre les repas, c'est la partie ou dorment les enfants et ou est stocké le riz.

IMG_1029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tes photos sont édifiantes sur notre propre Bonheur.<br /> <br /> Tu sais que je suis très "terre à terre" alors ne te laisses pas bouffer par ta générosité naturelle et fais les travailler un peu, leur "on est là" est certes une leçon pour nous mais il encourage une forme de laxisme et de laisser aller. Apprends leur à réhabiliter correctement et pédagogie oblige, fais le leur faire, c'est ça qui leur rendra service !<br /> <br /> Bisous Marc (ne m'en veux pas de mon franc parler).
Répondre
G
Terrible pour les habitants de Kobitène !<br /> <br /> Toi qui aimes rendre service, tu ne vas pas manquer d'occupation...<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 868
Publicité