Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
11 juin 2019

C'est à boire qu'il nous faut ....

Bonjour à toutes et tous,

Il faut bien boire avec cette chaleur et l'eau ne coule pas à tous les robinets de Kobiténe. 2 maisons dans lesquelles je vais souvent n'ont pas l'eau courante, elles sont par contre équipées d'un puit qui permet de prendre l'eau pour se laver, cuisiner mais théoriquement il ne faut pas la boire.
Il est possible d'acheter de l'eau à des robinets cadenassés dans la rue ou d'en prendre à l'hopital régional ou pour les plus fortunés d'acheter des bouteilles d'eau de 10 litres.

Donc dans les 2 maisons ou je vais il y a soit un grand seau ou une jarre qui contient de l'eau propre à boire avec une timbale qui permet de puiser et de boire. Celle ci chez Odette.

IMG_0751

Pour nourrir les cochons en Auvergne il y avait souvent une auge taillée dans un bloc de pierre, mais il en existe sûrement en bois aussi comme celle ci.

IMG_0793

Et puis quand il fait chaud, qu'on a bien mangé et bien bu, on peut se laisser aller comme ceci.

IMG_0798

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les auges en bois, ça ne me dit rien mais en pierre... Les fleurs de toutes sortes y poussent très bien. Dis moi, tout le monde boit au même gobelet ?<br /> <br /> Je vois d'ici ton œil qui pétille à l'installation de la photo"sieste" !<br /> <br /> Bisous de pluie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 809
Publicité