Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
11 novembre 2018

Afrique .....

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un vagabond, un vagabond qui parfois erre à pied, sac à dos dans la "solitude" d'un chemin qu'il soit de Compostelle, d' Assise, de Stevenson, de Canterburry à la Suisse .... mais souvent aussi vagabonde dans sa tête .... 
Ce dimanche matin, levé vers 6H30, je suis dans la petite cuisine de l'école, la brume finit de se lever sur les rizières, les oiseaux piaillent depuis un moment,, les femmes balaient devant chez elle et mon esprit vagabonde ...

....
Des musiciens de Casamance
Aux marabouts de Pretoria,
C'est tout un peuple fou qui danse
Comme s'il allait mourir de joie.

......
Sur les étangs de Malawi,
La nuit résonne comme un signal.
C'est pour une fille de Nairobi
Qu'un tambour joue au Sénégal. 

 

 Si un jour vos pas vous mènent en Casamance et spécialement dans le quartier de Kobiténe à Ziguinchor on vous parlera peut être du "Marabout toubab".
Aucune magie mais adepte du "c'est l'intention qui compte", quelques mains posées avec une belle intention cela se rapproche peut être du marabout Africain et comme je suis aussi persuadé que nous avons rien inventé, j'accepte le titre de "Marabout toubab" sans restriction ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le Marabout est un personnage important, signe fort de ta présence bienfaitrice là-bas.<br /> <br /> Tu vas être obligé d'y rester, un marabout, ça ne délaisse pas les âmes qui l'attendent !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 830
Publicité