Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
2 novembre 2018

Les poussins de l'espoir.

Bonjour à toutes et tous, 

Après ce jour de Toussaint qui est aussi un jour férié au Sénégal, je vais vous parler de la première action qui commence, grâce à vos aides, depuis hier dans le quartier de Kobiténe.

Une amie, Odette originaire de Guinée Bissau vit très simplement avec sa famille, une dizaine de personnes, la maman, une tante, ses 2 filles, des maris, des nièces … la famille Africaine.

Une sœur d'Odette vit avec elle et a des problèmes de santé et pour faire plus court il faut de l'argent pour la soigner. 

Odette a en temps normal un peu d'argent d'avance pour acheter 50 poussins qu'elle fait grossir pour vendre pour les fêtes de Noël, mais cette année pas d'argent pour les poussins, donc pas d'argent pour continuer à soigner Eliane la sœur. 

Odette est très travailleuse, organisée, volontaire et une personne a qui je donne toute ma confiance. Je lui ai donc proposé ce deal : « Odette si je te prête l'argent des poussins soit 30 000 francs et que tu me les rends quand tu as fait des ventes pour Noël, que penses tu de cela , ».
La réponse a été immédiate : « mais bien sur Marc c'est formidable.... ». 

Quelques heures après je lui portais la somme, elle a commandé les poussins et hier matin j'étais par hasard dans la cour chez elle quand elle est arrivé en Djkarta ( moto taxi) avec un carton de 50 poussins et un sac de copeaux pour le sol. 

Le local était prêt, les poussins sont à l'abri et grâce à vous une belle aventure commence, Eliane continuera a être soignée et c'est tout simplement formidable ...


DSCN4220

DSCN4221

DSCN4226

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle idée, mais encore fallait-il y penser ! J'adore toutes les actions que tu mènes !
Répondre
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Quelle belle action merveilleuse. Éliane va pouvoir se soigner et bravo à sa sœur.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
C'est sûr que c'est super comme idée, tu donnes tout en préservant sa dignité.<br /> <br /> Juste dommage que de si mignons animaux finissent dans nos assiettes mais bon, c'est le cycle de la vie.<br /> <br /> J'adore le Black & White de la dernière photo !<br /> <br /> N'oublie pas de nous faire suivre leur progression ... et envoie à Eliane mes vœux de rétablissement par l'intermédiaire de sa courageuse sœur dont j'admire le sourire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bravo Marc ! Et bon courage à Odette !<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 888
Publicité