Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
21 octobre 2018

Marc ... Black and White ...

Bonjour à toute et tous, 

Comme vous le saviez, comme vous l'imaginiez, mon retour en Casamance était motivé par une multitude de raisons et celle dont je vais vous parler aujourd'hui en est une qui me tenait à cœur, connaître mon petit frère noir qui se prénomme Marc.

J'étais arrivé depuis 1 heure seulement que je me suis échappé pour partir à la rencontre de Cathy sa maman et qu'elle me présente enfin Marc. Bien sur il ne m'a pas accueilli les bras ouverts, déjà j'étais sûrement le premier blanc qui l'approchait de si prés et qui voulait le toucher. Le temps va faire son œuvre et dans quelques jours je pourrais le serrer contre moi quand il ne sera pas dans le dos de sa maman.

Je m'imaginais être avec mon grand frère ici et comme nous aurions ri de cette rencontre, il avait enfin après 63 ans un petit frère noir qui s'appelle Marc.

Depuis mon arrivée mercredi il fait une chaleur importante, je me surprend sans énergie et chaque jour je repousse à commencer à travailler. Je suis rassuré car même pour les Sénégalais les températures sont très élevées et n'encourage pas au mouvement.

Je passe mes journées de maison en maison, on me tend immédiatement un siège, on m'apporte à boire, on m'invite à manger, un petit alcool local, un morceau de poisson, des milliers de sourire et une générosité sans fin. Kobiténe est bien celui que j'ai laissé il y a 1 an, je suis heureux.

DSCN4061

 

DSCN4080

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Tonton,<br /> <br /> Ton petit frère, magnifique, est déjà plein de générosité avec ses bras grands ouverts et ses yeux pleins d'interrogations.<br /> <br /> Quand à sa Maman ... pas de qualificatif assez fort !<br /> <br /> Plein de bises à mon retour dans notre civilisation.
Répondre
C
Qu'il est beau le petit Marc !
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Trop beau ton petit frère noir !<br /> <br /> Je te sens heureux ! Profite de ce long séjour au Sénégal pour le gâter, lui et les autres enfants noirs.<br /> <br /> Tiens toi à l'ombre... (quelle température ?)<br /> <br /> Bise
Répondre
A
Coucou. Contente de te savoir arrivé et de voir que c'est toujours autant de joies pour toi. Profites en bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 919
Publicité