Noël est derrier nous...
Bonjour à toutes et tous,
Sacré fêtes ou les fêtes sont sacrées ?
Les Français dépenseront moins pour Noël?
Le budget global des ménages est en effet en baisse, selon le baromètre Cofidis dévoilé par RTL ce mardi 26 novembre, pour les fêtes de fin d'année : 549 euros en moyenne. Il y aura donc moins d'argent à consacrer pour Noël cette année (571 euros en 2018), mais il s'agirait en réalité d'un budget en trompe-l'œil.
Si le budget global baisse, il augmente cependant sur la partie repas de fêtes avec, là encore en moyenne, 131 euros consacrés aux victuailles. Concernant les cadeaux, le budget augmente aussi de 15 euros (355 euros). Mais il y aura moins de paquets sous le sapin : 7 contre 8. Moins de cadeaux donc, mais plus chers.
À noter aussi que les Français s'appliqueront à rester chics pour le réveillon puisqu'ils dépenseront autant pour les habits de fêtes que l'an dernier
Concernant la gestion des dépenses, 6 Français sur 10 ont anticipé en mettant de côté toute l'année, quand 70% piocheront dans leur budget courant, 20% dans leur épargne personnelle et 10% auront recours à un crédit à la consommation.
