Que devient l'argent que l'on me confie.
Bonjour à toutes et tous,
Depuis mon dernier voyage au Népal il y a 2 ans, des personnes me confient de l'argent que j'utilise sur place "au mieux". Une confiance extraordinaire que l'on me fait et je me dois d'informer ces personnes et vous tous de comment chaque centime est utilisé et pour qui.
Je suis le seul à connaître le nom des personnes qui me confient cet argent et bien sur, sur place, je ne suis que leur messager. Ce n'est pas Marc qui donne mais bien la personne qui m'a fait confiance.
Sur le tableau ci dessous vous pouvez voir comment l'argent est utilisé, ce qui a été acheté ou payé et lorsque c'est possible la photo de ces personnes.
Iréne est du quartier de Kobiténe, le couple en dessous est de Thiara, un village ou je suis resté 1 semaine avec une des missions médicales des Amis et Anciens de la Casamance, le couple sur la droite est de Monconimba ou je suis aussi resté 1 semaine avec une autre mission médicale.
Idem pour ce tableau, la famille Kennedy de Ziguinchor en juin ( je vous parlais de Kennedy il y a 2 jours, il est très malade). En dessous le matelas que j'ai acheté pour Aida qui dormait sur la terre battue depuis au moins 2 ans dans une pièce de 6 m²!
Puis de l'artémisia qu'Aida vendra pour soigner une crise de paludisme ou donnera pour ceux qui n'ont pas les 1 000F (1€5) necessaire. En mission médicale à Thiara j'ai donné 5 000F pour participer a acheter des mutuelles pour des personnes sans aucune ressource et enfin pour une petite fille qu'il a fallu évacuer en urgence à l'hopitale de Sedhiou, j'ai particié avec d'autres personnes de la mission médicale à payer les examens, les analyses et autre frais de l'hopital.
Enfin pour pouvoir faire connaitre et donner de l'artémisia à ceux qui sont en crise de paludisme et qui veulent bien tester, j'ai un petit stock d'artémisia.
Voilà en détails comment j'ai utilisé ce qui m'a été confié pour le Sénégal.
En février je repars au Népal puis en Inde, donc je vais reprendre le tableau excel 2018 pour continuer avec les sommes restantes d'il y a 2 ans.


