Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
8 décembre 2019

J'aime ces instantanés

Bonjour à toutes et tous,

Mes connaissances en photo se limitent à appuyer sur le bouton de déclenchement mais toutes ont une histoire sauf bien sur des paysages et encore.
Lorsque je photographie une personne je demande toujours l'autorisation mais avec mes amis je me permets de le faire dans des situations instantanées ou j'ai envie de les "mettre en boite".

De retour à Kobiténe, je passe souvent dans les familles et c'est entre autre l'occasion de clichés que j'emmènerai avec moi pour les partager. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de soirée à Pérignat pour différentes raisons mais je crois que ce "voyage" au Sénégal mérite d'être partagé pour tout ce que j'ai reçu. Cette découverte de la vie des villages, la rencontre d'autres ethnies comme les Peuls, les Mandingues qui ont des particularités différentes des Diolas que je côtoie à Kobiténe.

Odette sort de sa pièce, interrogative sur une scène familiale face à elle.

IMG_2726

Le mari de sa maman pèle une tête et des pattes de canard pour préparer son repas.

IMG_2691

Lorsque j'ai pris ce monsieur j'avais l'impression d'être à La Havane, allez savoir pourquoi?

IMG_2719

Un tonton, célibataire accroc au tabac à priser et à l'alcool fort, un homme très gentil, totalement démuni et si gentil avec moi.

IMG_2722

 

Ce jeune a capturé un rat cette nuit, après l'avoir pelé et découpé, il prépare et pile des oignons, de l'ail, du citron vert, des épices et tout le monde va se régaler, je vais faire partie du festin. J'ai la tête en photo (celle du rat) mais je protège les âmes sensibles ....

IMG_2725

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 566
Publicité