Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
7 décembre 2019

Tonton Marc est de retour à Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous,

Tonton Marc est de retour à Kobiténe, le taxi 7 places nous a conduit sans problème de Manconomba à Ziguinchor. L'occasion de découvrir cette si belle nature de Casamance, les rizières, les palmiers, la vie locale les petits villages traversés, les attelages d'anes ou de boeufs, les femmes avec leur panier sur la tête, les enfants qui rentrent de l'école, les marchés ...

En arrivant à Ziguinchor un repas avec les 4 infirmières avec qui j'ai passé la dernière semaine puis j'ai pris le chemin de l'école Harmonie. Heureux de retrouver Kobiténe, le quartier et tous mes Amis. Ma première visite a été pour le petit Marc qui a maintenant 2 semaines, il se porte bien et ses parents aussi.

Chargement du taxi 7 places flambant neuf (Peugeot 504) avant notre départ.

IMG_2666

Un bras du fleuve Casamance vers Sedhiou.

IMG_2670

Un attelage de boeufs, départ aux champs.

IMG_2673

Un bus qui dessert les villages, sur la galerie vous pouvez voir un homme qui dort.

IMG_2675

Le Sénégal est à 95% musulmans et pourtant ...

IMG_2678

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Marc,<br /> <br /> Je vois que ton "Chemin" passe aussi par la Casamance, c'est toi qui a raison, le chemin et les rencontres sont plus importants que la destination….<br /> <br /> Magie de l'Afrique….et quelle leçon de vie, nos racines oubliées sans doutes.<br /> <br /> Merci de partager ton voyage.<br /> <br /> Amicalement. Jean-Claude
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 740
Publicité