Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
6 décembre 2019

Départ de Monconomba pour Ziguinchor.

Bonjour à toutes et tous,

Le temps passe ... le souvenir reste et le coeur est rempli ...

Nouveau départ... la petite semaine à Monconomba est terminée, encore une belle expérience, encore de belles rencontres. Cette image du puzzle que je vous rappelle souvent me revient à chaque "voyage", que de pièces se sont rajoutées encore, le puzzle est infini et chaque pièce a la même importance que l'autre, sans elle le puzzle ne ressemble à presque rien ...

J'ai profité de ce village pour "aider" une famille avec les conseils de Caramba, un sage du village, le vieux. Aidé de jeunes pour porter le sac de riz puis guidé dans le village par Caramba on a rejoint cette famille dont le quotidien est difficile, on y mange pas tous les jours que l'on soit adultes ou enfants.
Pour quelques jours , les 25 kilos de riz, les 5 litres d'huile et le kilo d'oignons seront les bienvenus, un merci et un regard plus important encore m'a bouleversé, merci à vous toutes et tous de votre aide précieuse.

Mon aide pour le transport.

IMG_2622

Carambar le sage du village sur la gauche et la famille.

IMG_2624

Des enfants devant la porte.

IMG_2627

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ou sans lait ?
Répondre
Z
Ils sont beaux tous ... Surtout le papy en bleu.<br /> <br /> Dis Toubab, tu me ramènes un petit noir ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 797
Publicité