Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
18 novembre 2019

Différentes vues de Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous,

Le petit Marc est parti avec sa maman dans la famille en Guinée Bissau, il me tarde de le voir. Mais la maison est toujours aussi active, sa grand mère part aux poissons à 3H du matin, elle est la seule source de revenu de toute les familles qui restent dans les différentes pièces.
Toujours souriante et semble t il rêveuse et sûrement fatiguée de ses longues journées pour que les siens aient un peu pour manger et les enfants pour aller à l'école.

IMG_1981

Les vols sont assez fréquents car presque tous les animaux sont en liberté. Ces petites chèvres semblent porter la légion d'honneur.

IMG_1977

Quand aux cochons, ils semblent à l'aise dans ce pays à 95% musulmans, mais Kobiténe a une forte proportion de catholique.

IMG_1978

J'ai retrouvé mes 2 chiens chez Odette, toujours les mêmes, toujours avec les canards qui attrapent leurs puces et les mouches qui tentent de se poser sur leurs blessures sanguinolentes.

IMG_1979

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quand je vois que nos petits enfants vont au zoo pour connaître les animaux, je me dis que la campagne a du bon et que les enfants de Kobitène font la SVT à domicile !!!<br /> <br /> Merci Marc de ces scènes de vie. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 576
Publicité