Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
15 novembre 2019

Scénes de vie dans Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous,

Hier après midi en me promenant dans les rues de Kobiténe j'ai trouvé des amies qui préparaient de drôles de choses. La maman d'Odette, Maria était assise depuis sûrement un grand moment pour récupérer des feuilles d'egnaley qui sont utilisés pour faire des salades. Un long travail qui permettra d'apporter quelques francs de plus pour nourrir la famille. Heureusement que le temps ne compte pas car c'est des heures et des heures pour arracher les petites feuilles et les 500 grammes sont vendus 200CFA (0,35€).

 

IMG_1971

Quand à Georgette dite "Ataya", elle fait bouillir des cacahuètes, c'est actuellement la période de la récolte. Dans la rue de nombreuses femmes en font griller sur un brûlot qui contient du sable, ce qui permet de griller la cacahuète sans la brûler de trop et uniformément.
Par contre elle les fait bouillir, on peut comparer un peu cela avec les châtaignes chez nous !

IMG_1972

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et bien dis donc Toubab, elle a dû en faire griller une sacrée quantité pour se payer cette belle marmite toute neuve !<br /> <br /> Les cacahuètes, c'est des champs ou on les ramasse comme les myrtilles dans nos montagnes ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 566
Publicité