Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
8 juillet 2019

De Ziguinchor à Dakar et en vol vers paris puis Clermont

Bonjour à toutes et tous,

Hier en fin d'après midi j'ai quitté Ziguinchor, le vol était à l'heure et 40 minutes après nous atterrissions à Dakar. Puis 1 heure de route pour rejoindre l'auberge ou je suis venu passer la nuit sur Dakar.

Ma première nuit un peu fraîche depuis 1 mois, un régal. Pendant le déjeuner une rencontre avec un monsieur Sénégalais qui a "débarqué" en 1968 en France à l'age de 12 ans. Il a fait sa carrière chez Peugeot à Paris, Sochaux puis Aulnay sous bois. Maintenant à la retraite il a fait bâtir au Sénégal une école technique de réparation de voitures. Peugeot l'a suivi dans cette démarche par une aide énorme en matériel.
Cette école est la première au Sénégal qui est mixte public/privée. Le directeur et les professeurs sont payés par l'état mais les bâtiments et tout le matériel appartient toujours à l'Association des Ressortissants de Sira Doundou et Villages environnants dont Dembélé DOUMBOUYA est le fondateur et le président.
L'enseignement y est gratuit, c'était le voeu de Dembélé qui connaît la pauvreté des personnes de cette région.

 

Ce soir nous décollons à 23H de Dakar et demain à 10H30 je devrais revoir le Puy de Dôme.

La photo que je veux partager avec vous aujourd'hui et celle de la grand mère du petit Marc, dés 3H du matin elle part travailler avec le poisson au port, ce qui explique sûrement ce moment en plein après midi à Kobiténe.

IMG_1164

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon retour chez nous, Marc.<br /> <br /> Tu as de la chance, les prochaines nuits ne seront pas trop chaudes...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 797
Publicité