Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
8 juin 2019

Repas chez Odette.

Bonjour à toutes et tous,

Hier midi j'ai été invité à rester manger par la maman d'Odette, cela m'a permis de comprendre pourquoi Odette prenait son petit déjeuner à 11H30 du matin !
Quand à ma montre j'ai vu qu'il était 14H30 je me demandais bien si j'avais bien compris ou si j'avais raté une étape ... Les chaudrons passaient d'un feu à l'autre, l'une s'occupait du riz, une autre du poisson, une autre y rajoutait 2 bouillons cube ... Des grands et des petits plats se remplissaient de riz, de poissons, de sauce à base de palme.

Je suis rentré dans la pièce, combien étions nous ? 12 ou 15, de tous les âges. J'ai eu le privilège d'une chaise, d'une assiette et d'une cuillére. L'assiette commune posée sur un bidon et je l'ai partagée avec Odette.

Depuis mon départ de Pérignat mercredi c'était mon premier vrai repas et je peux vous dire que je me suis régalé.

 

Aissatou la Gambienne fait les répartitions.

IMG_0754

Odette face à l'assiette que nous avons partagée.

IMG_0758

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 566
Publicité