31 mars 2019

Mongolie .... je reviendrais ...

Bonjour à toutes et tous, Mongolie je reviendrais un jour ... les vibrations du tambour chamanique m'ont interpellés et m'appellent. Mais bien sur aussi la jeune Arouna, Minjin, Sara et toutes celles et ceux qui m'ont émerveillé de leur écoute ..баярлалаа (merci).  
Posté par marcavelo à 08:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 mars 2019

Retour aux racines profondes

Bonjour à toutes et tous, Hier après midi j'ai passé des moments intenses de baigner auprès des racines de mon papa, de mon grand père, de mes arrières et arrières grands parents, j'étais au plus prés de mes racines dans le lieu dit de Roussel, (sur la commune d'Iserteaux, pas loin du lieu dit Chavarot) ou mon papa est né il y a de cela 96 ans . Le temps se prêtait à une belle ballade, j'en avais presque les pieds qui ne touchaient pas le sol et pourtant j'étais parfaitement ancré, j'étais dans cette joie de connaître et... [Lire la suite]
Posté par marcavelo à 07:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 mars 2019

De Casamance en Laponie.

Bonjour à toutes et tous, Après avoir découvert la Laponie Finlandaise en novembre 2016, l'avoir retrouvée en juillet 2018 pour quelques jours de ce voyage de Rovaniémi sur le cercle polaire jusqu'au Cap Nord, dans moins d'1 mois je serais de nouveau en Laponie.Matti et Tuula m'attendent, il parait même que Snowball le petit renne blanc et Misu le chat sont aussi en attente de leur ami venu du sud de l'Europe. Ce matin on quitte les djembés de Casamance pour la musique traditionnelle Sami , le joik.  
Posté par marcavelo à 07:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mars 2019

Marcher seule ...

Bonjour à toutes et tous, La marche la plus difficile que vous puissiez faire est seule, mais c'est la marche qui vous rendra plus fort.
Posté par marcavelo à 06:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2019

Sous le Manguier.

Bonjour à toutes et tous, L'association Sous le Manguier vous présente ces actions, l'assemblée générale se déroulera le dimanche matin 7 avril à 10H à l'Affiche à Pérignat les Sarliéve.
Posté par marcavelo à 07:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2019

Toujours au vent ...

Bonjour à toutes et tous, Mon esprit passe à une vitesse fulgurante du Nord au Sud et de l'Ouest à l'Est du globe, des images pleins la tête, des visages, des mots, des silences, des .... mais à chaque fois un partage qui empile en moi une Vie Intense. Adepte du Vivre au Présent, le passé et le futur sont aussi mon quotidien ... le yoga et la méditation m'aident dans cette démarche. Je ne suis qu'un humain avec tout ce que cela implique, mais qu'est ce la Vie est intense ... elle m'emerveille chaque jour.  Le petit temple à... [Lire la suite]
Posté par marcavelo à 06:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2019

Clin d'oeil du Sénégal

Bonjour à toutes et tous, Ce visage avec l'Afrique ma attiré et je n'ai pas résisté à y poser ces quelques mots ...  
Posté par marcavelo à 07:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 mars 2019

On ne prend pas le temps de dire ...

Bonjour à toutes et tous, On ne prend pas le temps de dire ............... Quand ils nous parlent du bout des yeuxDe cet invité qu'ils redoutentQui doit être en chemin sans douteEt qui devra croiser leur route.  
Posté par marcavelo à 07:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2019

L'arachide traine à Ziguinchor !!!

Bonjour à toutes et tous, Comme je vous le disais dans la semaine, la vie est difficile au Sénégal ... A quelques semaines de la fin de la campagne de commercialisation de l’arachide, Ziguinchor traine encore le pas. 27.294 tonnes, c’est la quantité réceptionnée par l’usine Sonacos de Ziguinchor qui brille toujours par les lenteurs dans la réception. Une situation que continuent de décrier les acteurs de cette campagne à l’image des opérateurs privés stockeurs de la zone sud qui ne décollèrent toujours pas. D’ailleurs certains... [Lire la suite]
Posté par marcavelo à 07:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2019

N'abandonnez jamais ....

Bonjour à toutes et tous,
Posté par marcavelo à 06:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]