Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
11 janvier 2019

Pierre nous a quitté

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je suis venu l'an dernier à Ziguinchor à l'école Harmonie du quartier de Kobiténe, j'ai entre autre été accueilli par Pierre. Le mois que j'ai passé à l'école, j'ai eu beaucoup de lien avec lui, il m'expliquait, me transportait dans Ziguinchor avec sa moto, s'interrressait beaucoup au bricolage que je faisais, nous étions devenu de bons amis.

Pierre était un retraité, il travaillait comme gardien de prison. A l'école il était l'intendant, l'homme de confiance, celui qui était toujours là quand il fallait.

Cette année lorsque je suis arrivé en ferry à Ziguinchor, Pierre était venu m'attendre au plus prés du débarcadère. Une fois encore nous avons beaucoup partagé. Quelques jours avant Noël il m'a invité à venir manger chez lui, la veille de Noël nous étions encore en moto dans Ziguinchor pour régler quelques formalités administratives.

Pierre avait quelques problèmes de santé, nous venions de découvrir que nous étions de la même année, des conscrits. Vendredi dernier je suis passé chez lui pour des clés, il était fatigué et il m'a dit " après avoir pris mes médicaments, je passerais peut être à l'école vers midi" ....

Le soir vers 22H il nous quittait ...

Hier une grande foule l'a accompagné une dernière fois, un homme bon, loyal, à l'écoute, toujours prés à rendre service nous a quitté, tu nous manques déjà Pierre.

J'avance avec ton sourire et la bonté qui te caractérisait, Merci de tout Tonton Pierre.

 

Pierre et sa moto en arrivant à l'école, le 21 novembre de cette année.

DSCN4333

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pierre a voulu que tu sois là pour l'accompagner... Un beau clin d'œil de sa part !<br /> <br /> Bon retour, Marc, à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
Y
Ne soit pas triste Marc, chacun de nous a son destin. Tu le sais bien.<br /> <br /> A bientot, pour de bon cette fois .Bon voyage.<br /> <br /> Yvette
Répondre
Z
Il faut croire que sa mission sur terre était achevée.<br /> <br /> Que chacun garde en lui son souvenir généreux.<br /> <br /> Bisous Marc
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 797
Publicité