Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
31 décembre 2018

Avant dernier dimanche

Bonjour à toutes et tous,

Ce dimanche à l'école j'ai continué la peinture, toutes les portes extérieures ont repris de l'éclat et surtout seront protégées de l'assaute de la rouille. J'en ai profité aussi pour donner une couche de peinture grise au portail de l'entrée que j'avais peint l'an dernier avec une couche de protection, Harmonie a repris de l'éclat ...

Dés le matin des jeunes sont venus battre le riz dans un champ qui jouxte l'école, des images que je n'avais jamais vu, 6 ou 8 garçons autour des gerbes au sol et équipé d'un long bâton ils battaient le riz chacun leur tour. les femmes sont arrivées plus tard pour leur amener le déjeuner, les sons émis pour la cadence se sont arrêtés, les chants des oiseaux ont repris le dessus, il faisait une belle journée à Kobiténe .

Le soir j'ai aidé à charger les sacs de riz sur la charrette tirée par l'âne. 10 sacs de 50 kilos ont été récoltés dans la parcelle.

IMG_20181228_134525

IMG_20181230_174817

Les jeunes filles jouent à la corde à sauter , elles m'ont bien invité à venir jouer mais j'ai préféré la photo. Je fais vraiment parti du quartier de Kobiténe et tous les enfants me saluent, les petits viennent se frotter contre moi, des mains poisseuses se tendent et des yeux malicieux me regardent, "bonjour tonton Marc".

IMG_20181230_164054

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Dommage que pour nous à cette époque, la récolte ne soit pas aussi prolifique !!!<br /> <br /> Bisous Toubab
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 576
Publicité