Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
22 novembre 2018

Scénes de vie.

Bonjour à toutes et tous,

 

Le temps passe déjà plus d'un mois que je suis installé à Kobiténe, les températures sont devenues plus acceptables pour moi et mes activités m'occupent bien toute la journée.

Odette prend toujours soin des poussins, pour l'instant aucune perte, croisons les doigts pour que cela continue. Ils vont bientôt avoir 1 mois, peut être allons nous souffler la bougie !!! Ils mangent beaucoup, regardez là sur la photo, elle les cajole en leur donnant à la main.

IMG_20181121_133932

Le ramassage du riz à commencer, en avance par rapport à ce que j'avais vu l'an dernier. Mais il y a aussi des variétés différentes et tout n'est pas prêt en même temps.
De retour à la maison, Aida répartit les gerbes au soleil pour compléter le séchage.
IMG_20181121_141005


IMG_20181121_141018

Comme partout et bien sur prés de l'école, les détritus divers garnissent le sol. Je vois souvent ce vieil homme qui prend soin de rassembler tous ces déchets pour ensuite les faire brûler.

IMG_20181121_175145

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Merci de nous faire partager ton séjour à Kobitène. On a l'impression d'être avec toi, c'est super.<br /> <br /> Les poussins d'Odette ont l'air d'être chouchoutés... et le rendent bien à leur maîtresse, puisqu'ils mangent dans sa main ! Félicite-la pour moi !<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Je plaisantai bien sur, cet homme d'un certain âge habite face à l'école. Il est Imam et je le croise tous les matins lorsque je vais au pain. J'aime lui serrer la main et l'enfermer dans l'autre, sa douceur et l'un de mes baumes du matin. Il est très attentif à la propreté et surtout aux autres.
Répondre
Z
Oh non, toi, tu es JEUNE ! je parle de ta dernière photo bien sûr ...
Répondre
M
Tu parles de moi ? :-)
Répondre
Z
Coucou Marc,<br /> <br /> Faut-il être vieux pour prendre conscience qu'il y a des déchets ?<br /> <br /> Ce monsieur fait-il office de garde champêtre ou d'éboueur ?<br /> <br /> Est-ce que parfois les enfants l'aident ?<br /> <br /> J'imagine que la pollution de l'air n'existe pas là-bas et que cela lui permet de faire tout brûler.<br /> <br /> Quand au riz, c'est une belle image, encore une fois très symbolique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 740
Publicité