Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
26 octobre 2018

Déjeuner chez Mimi

Bonjour à toutes et tous, 

Comme j'aime nos différences, comme j'Aime tout simplement, comme j'aime ce que je vis au quotidien, comme j'aime TOUT ce que l'on m'apporte. Si parfois les yeux me piquent de regarder, de me faire expliquer, d'expliquer … c'est de voir que nos différences "disparaissent" quand on s'ouvre.

Hier midi j'étais invité pour le repas chez Mimi, avant de m'y rendre, ayant pris cette habitude de parler tout en marchant aux personnes de la maison devant laquelle je passe, je disais à Mimi : « Kassoumay Mimi, alors les frites sont prêtes, je vais pouvoir venir ... » et la réponse « kassoumay kep Marc, oui, viens dans 30 minutes ».

( Je plaisantais avec les frites car le riz est le plat principal) 

Avant les 30 minutes j'étais de retour à la maison, assis sur un banc face à la rue, je vivais la rue au rythme de celles et ceux qui passaient et me saluaient. Puis Mimi m'appela dans la cour de derrière, elle me tendit une assiette ….
Si la Vie n'est pas belle devant cette assiette et que vous connaissez la Vie de ces gens, on a rien compris ou l'indifférence nous a gagné. 

Je me suis régalé des poissons, des frites, du riz, de la sauce aux oignons et surtout de l'Amour porté pour cuisiner cela rien que pour moi. Mimi toujours sous sa cuisine cuisinait encore pour la famille, ceux de passage, elle me parlait et me semblait encore plus heureuse de me régaler. 

La Vie intense qui s'offre à moi alimente un combat pour que nos différences soient un bonheur, merci profondément Mimi.

Mimi devant l'assiette préparée pour moi.


DSCN4153

DSCN4154

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Le Roi de Kobitène est servi ! Tout le monde est plein d'attentions pour toi, c'est super ! Profite, car je sais que tu leur rends bien...<br /> <br /> Bise
Répondre
Z
Fais attention à toi, à force de séduire toutes les femmes, tu vas avoir des problèmes !!!<br /> <br /> Et leurs hommes, qu'est-ce qu'ils en disent de toutes ces attentions particulières ?<br /> <br /> Je crois bien que tu es devenu le prince du village ... renseigne toi, il doit bien y avoir une légende ???<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 780
Publicité