Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Casamance
25 octobre 2018

Scénes de vie à Kobiténe.

Bonjour à toutes et tous,

Hier en fin de matinée j'ai croisé mon amie « Niania » qui revenait du marché. Qu'elle était belle coiffée de son panier et de sa voix rieuse : eh, Marc, comment la matinée ? Elle vend des cacahuètes à coté de chez elle, c'est la récolte actuellement et elle les fait grillée sur son petit brûlot, mélangées avec du sable.

DSCN4117

Et ce petit garçon avec un jeu qui a bien occupé nos après midi il y a quelques années. J'ai bien essayé de glaner un sourire mais peine perdu … ce n'est pas grave … dans quelques jours sûrement.

DSCN4119

 

Et mon amie Odette que je trouve très dynamique et avec qui j’échange beaucoup car elle parle bien le français et plus que les paroles, elle agit avec dynamisme et force pour vivre, faire vivre sa famille et accueillir tous ceux qui disent bonjour. Hier soir je l'ai trouvé ouvrant une petite fenêtre dans un local de stockage, quand je suis repassé le soir, le trou était fini, elle avait mis une grille et scellé tout cela, avec les moyens du bord mais le travail était fait.

DSCN4129

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Casamance
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 740
Publicité